Avril 2019 : Un magicien chez les médiums

Publié le par Fantaisium

Avril 2019 : Un magicien chez les médiums

Au secours, Houdini revient ! Après Le Manuel du Malfaiteur, nous éditons cette fois un autre livre du grand magicien, "le roi de l'évasion" : Harry Houdini.
A partir de 1848, année des premières manifestations du Spiritisme moderne (la ferme des Fox près de New York), le spiritisme s'est répandu sur le monde comme une traînée de poudre.
De 1894 à 1924, soit pendant 30 ans, Harry Houdini a voulu savoir. Il a ainsi accumulé les rencontres, les débats, les documents, a participé à des séances spirites pour en savoir plus.
Spirite au départ, et toujours volontaire pour recevoir une preuve de la réalité de ces communications entre les vivants et les morts, il nous livre ici une enquête extrêmement documentée où se croisent les charlatans, les sceptiques, les médiums sincères, les enquêteurs et les scientifiques plus ou moins compétents.
On ne manquera pas les débats souvent houleux entre Harry Houdini et Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes), l'un plutôt sceptique, l'autre acquis à la cause.
Si vous êtes magicien ou mentaliste, ce livre vous intéressera car Houdini y détaille de nombreuses astuces ou procédés qu'utilisent les médiums tricheurs, encore de nos jours. Une dizaine de schémas explicatifs sont inclus.
Un grand classique du spiritisme enfin disponible aux lecteurs francophones.

Fiche de vente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article