Juin 2019 : La Trilogie Spirite

Publié le par Fantaisium

Juin 2019 : La Trilogie Spirite

Qui ne connaît pas Sherlock Holmes ? Ce détective retors et génial, flanqué de son fidèle Watson, a résolu bien des énigmes, des plus banales aux plus lugubres.

Son auteur, Arthur Conan Doyle, a passé les 30 dernières années de sa vie à creuser le sujet du spiritisme, et a même sillonné le monde pour convaincre les foules que la communication avec les morts est bien réelle. Ces tournées de conférence donnèrent lieu à 3 livres, que l’auteur a lui-même appelés “trilogie”. Nous retrouvons ici les carnets de voyages de l’écrivain écossais découvrant Ceylan, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, différents lieux des États-Unis et du Canada, mais aussi Paris et Marseille.

En tout, il a parcouru deux fois le tour de la terre et réuni dans ses conférences près de 250.000 spectateurs !

Il raconte, avec son érudition et la plume vivace qu’on lui connaît, ses rencontres avec d’autres spirites, ses débats avec ses détracteurs et ses surprises face à des lieux et des personnes qu’il n’aurait jamais cru devoir exister, à commencer par des médiums exceptionnels. Il y est plusieurs fois question d'Harry Houdini, qui était un détracteur du spiritisme, mais qui était très ami avec Sir Arthur.

3 ouvrages méconnus, réunis pour la première fois en un seul volume, traduits pour la première fois en français, d’une grande richesse historique, géographique et spirituelle. Traduction de François Montmirel. 

En savoir plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article