Octobre 2015

Publié le par Fantaisium

Octobre 2015

Octobre s'ouvre avec la sortie de Règles Officielles du Poker de Tournoi… car aussi bizarre que cela paraisse, il n'existait encore aucun code des règles de tournoi au poker !

Ce livre en 11 chapitres mis au point année après année par le Club des Clubs, association n°1 des clubs de poker de France, est en totale cohérence avec les directives de la TDA (Tournament Director Association).

Fantaisium est fière de l'édition de ce livre qui fera autorité – c'est le cas de le dire – dans tous les tournois de France et de Navarre. Car nombreux étaient les cas de discussion qui venaient ternir l'enthousiasme lié à la compétition. Ils seront maintenant tranchés une fois pour toutes avec ces règles claires émaillées d'exemples concrets.

Un glossaire comprenant des renvois aux règles afférentes a été ajouté, et pour compléter le tout, François Montmirel, qui a chapeauté cette édition, a ajouté 20 cas épineux de prises de décision sous forme de quiz. Feriez-vous un bon floor ? Ce livre vous donnera la réponse…

En savoir plus

Octobre 2015

Le fracassant 52 Cartes 52 Tours est la traduction française de Full Deck of Impromptu Card Tricks, recueil de tours paru en 1943 qui réunit les meilleurs tours "impromptus" de la revue mythique The Jinx. Cette revue, créée et dirigée par Ted Annemann lui-même, le grand pionnier du mentalisme moderne, a disparu avec son créateur, en 1942.

52 Cartes 52 Tours ne comporte pas que des tours impromptus, mais "presque" pourrait-on dire. C'est pourquoi nous n'avons pas voulu reprendre le mot "impromptu" dans le titre. Et comme il y avait pile 52 tours dans ce recueil, le titre coulait de source en quelque sorte. C'est Philippe Billot, le traducteur de génie, qui nous l'a soufflé. Grâce lui soit rendue !

C'est le quatrième livre d'Annemann que nous éditons, après le gigantesque Mentalisme Pratique, l'original Livre sans Nom et le luxuriant Miracles Cartomagiques. Nous sommes fiers chez Fantaisium d'avoir amené un tel génie qu'Annemann en langue française. Et si vous vous étonnez de voir la couverture imiter celle de la fameuse "Série Noire" ancienne version, c'est parce que le mystère entoure Annemann, et entourera TOUJOURS Annemann, ce magicien américain mort dans des conditions spéciales à l'âge de 35 ans après une carrière époustouflante.

En savoir plus

Commenter cet article