Fantaisium ressuscite Roudoudou

Publié le par Fantaisium

Roudoudou, vous me connaissez ? Je suis ce cabri plein d'entrain et de fraîcheur dont les aventures ont été publiées chaque quinzaine de 1950 à 1975. Mon papa, José Cabrero Arnal, n'est autre que le papa de Pif, ca vous parle peut-être un peu plus ?

Alors voilà : les éditions Fantaisium ont eu une idée lumineuse. Elles vont rééditer bientôt mes aventures dans de jolis petits livres destinés à mes lecteurs favoris, à savoir de 3 à 8 ans.

Bien sûr, le dessin sera un peu modernisé (en un demi-siècle il a un peu vieilli) et le texte aussi a été remis à jour. Mais le plus important, c'est que les nouvelles générations vont enfin pouvoir vivre mes aventures, comme elles ont diverti les générations précédentes !

Et je ne doute pas que mes histoires plairont à mes jeunes lecteurs d'aujourd'hui ! Je suis un écolo avant la lettre. Et si je suis turbulent comme tous les gamins de mon âge, je tiens compte des leçons de la vie et je répare toujours (autant que faire se peut !) les dégâts que je commets. Je suis un amoureux de la nature et j'adore bricoler, je déborde d'idées !

Bon, je vous quitte, car ils sont tous en effervescence chez Fantaisium. Je dois leur donner un coup de main pour préparer le lancement des premiers volumes qui devrait avoir lieu en juin prochain ! A très bientôt !

> Le livre que Philippe Guillen a consacré à l'auteur de Roudoudou, C. Arnal

Fantaisium ressuscite Roudoudou

Publié dans NEWS

Commenter cet article