Mars 2020 : Ma Magie des Gobelets, d'Aldo Colombini
La disparition d'Aldo Colombini en 2014 a été une grande perte pour l'illusionnisme mondial. Heureusement, l'homme était très prolifique et a laissé derrière lui de nombreux DVD et de nombreux ouvrages, sans compter les notes de conférences.
En 1976, le jury de close-up de la FISM a été estomaqué par la routine de gobelets d'un certain Italien du nom de Fabian (en fait, Aldo Colombini). Elle a obtenu le 2e prix (le 1er prix n'étant pas décerné cette année-là). Spectaculaire, rythmée, amusante, cette routine est devenue au fil des années ce que l'on peut appeler un standard dans son domaine.
L'année suivante, Lewis Ganson, qui avait été ébloui par la routine, a décidé de la publier dans un livret qui détaillait chaque étape à l'aide de photos commentées. C'est la traduction de ce livret que nous vous proposons ici. Autant dire que c'est un véritable bijou. Les différentes étapes sont parfaitement marquées, le texte est aéré, les photos bien reproduites. Les balles traversent les gobelets, disparaissent, réapparaissent… le public est ébloui.
Matériel : 3 gobelets métal ordinaires, 5 balles crochetées ordinaires, 3 grosses balles pour les apparitions finales.
Un vrai chef-d'œuvre à portée de main !