Le premier livre de Bob Nelson traduit en français !

Publié le par Fantaisium

Le premier livre de Bob Nelson traduit en français !

Bob Nelson, tout le monde ou à peu près en a entendu parler. Et pour cause : il a publié plus de 60 livres dans sa carrière, qui s'est allongée de 1921 à 1972, soit plus d'un demi-siècle !

Bob Nelson est un mentaliste  américain pur sucre (que l'on rencontre aussi sous le nom de Robert Nelson). Il a dirigé la société Nelson Enterprises pendant toutes ces années, fournisseur quasiment unique en son genre spécialisé dans le matériel pour voyance, spook-shows, hypnose, spiritisme, etc.

Le premier livre de Bob Nelson traduit en français !

Au fil des années les mentalistes se sont de plus en plus intéressés à ces disciplines connexes et les ont adaptées au divertissement propre à l'illusionnisme. C'était l'époque bénie des génies de la scène que furent Bob Nelson lui-même bien sûr, Alexander, Annemann, Al Baker, William Larsen Sr., Ormond McGill, Orville Meyer, Dunninger… bref, les premiers grands mentalistes qui ont mis au point tellement de principes et d'effets ayant conduit à la floraison de numéros de mentalisme tels qu'on les connaît aujourd'hui.

La grande nouvelle du jour est que nous publions la trilogie mythique de Bob Nelson : Miracles in Mentalism (1945), More Miracles in Mentalism (1959) et Still More Miracles in Mentalism (1961), pour la première fois en français et pour la première en un seul volume… de 390 pages. Soit 119 effets parmi les plus brillants, signés des plus grands dont certains sont cités plus haut. Et surtout, que des effets qui ont été validés par des représentations en public, commentés par Nelson lui-même. Un régal !

> En savoir plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article