Janv. 2020 : La réalité post-mortem

Publié le par Fantaisium

Pour inaugurer cette année 2020, les éditions Fantaisium publient un ouvrage devenu une rareté, écrit en 1909, et qui s'avère être l'un des rares à apporter un éclairage scientifique sur le spiritisme.

Il a été écrit par Cesare Lombroso, savant italien qui n'est ni plus ni moins que le père de la criminologie. C'est dire s'il est compétent dans les divers outils de pointe dont se servent les enquêteurs de la police, dont se sert aussi la psychologie.

Ce livre, écrit un an avant sa mort, fait le bilan de tout ce qu'il a découvert dans le domaine de la recherche infatigable de la communication avec les esprits. Son approche dépasse largement les simples séances de spiritisme, puisqu'il décrit ses études portant sur les sujets épileptiques et hystériques, selon lui les personnes les plus à même d'entrer en transe afin de mieux s'immiscer dans ce que l'on appellera, faute de mieux, des mondes parallèles. Il apporte comme illustrations pratiques les études ethnologiques qu'il a suivies sur les chamans et les sorciers de certaines tribus africaines et asiatiques, qui, au lieu de chercher un contact avec les dieux, préfèrent le contact avec les anciens chefs de tribus décédés, les aïeux.

Un ouvrage passionnant qui se lit comme un roman, mais que l'on sent écrit par un esprit supérieur obsédé par la recherche de la vérité.

> En savoir plus

Janv. 2020 : La réalité post-mortem
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article