Juin 2014

Publié le par Fantaisium

Encore un mois très chargé avec pas moins de… 4 nouveautés !

Tout d'abord du côté des Mémentos, Martin Eden frappe encore. Après son Mémento de la Réussite, il récidive cette fois avec son Mémento du Bonheur. Même principe : une série de citations présentées de manière novatrice et originale, signées par les plus grands "bienheureux", y compris les plus pessimistes (Hugo, Balzac, Nietszche, Léo Ferré…). La plupart, bien sûr, ont été déterrées de coins sombres et sont particulièrement pertinentes. Encore une réussite d'Eden !

memento bonheur

memento bonheur

Un autre auteur récidive lui aussi, cette fois pour le Mémento du Bien Manger. C'est Fabrice Mégrot qui avait signé à l'automne le Mémento de l'Ostéopathie. Il nous revient cette fois avec sa compagne, Carole, pour ce titre très attendu qui nous évitera la malbouffe et nous dirige vers une alimentation qui fera de nous des centenaires.

memento bien manger

memento bien manger

Petit changement dans les Mémentos : sur la couverture, le logo Fantaisium a laissé la place à la marque "Mémentos Collection", ce qui crédibilise davantage le contenu.

La grande sensation de ce mois de juin reste la sortie tant attendue des deux albums de Roudoudou, le cabri créé par C. Arnal en 1950 et qui a vécu 300 aventures jusqu'en 1973 !

Roudoudou à la Mer et L'ABC de Roudoudou sont deux superbes livres en couleur de 32 pages, et vous pouvez même les commander en lot si vous le souhaitez. Déjà des projets de série d'animation sont dans l'air, et ce retour en force de Roudoudou devrait marquer les esprits.

Rendez-vous en septembre pour la sortie des tomes 3 et 4, Roudoudou à l'école et Roudoudou compte de 1 à 10.

roudoudou a la mer

roudoudou a la mer

abc de roudoudou

abc de roudoudou

Nous sommes persuadés d'une chose : José Cabrero Arnal, le créateur de Roudoudou (mais aussi de Pif et de Placid & Muzo, excusez du peu !), doit être fier de voir ainsi son petit cabri revenir sur le devant de la scène pour divertir les enfants d'aujourd'hui ! Bravo José !

C. Arnal lors d'une séance de signatures, dans les années 60

C. Arnal lors d'une séance de signatures, dans les années 60

Commenter cet article