Vive les libraires de quartier !

Publié le par Fantaisium

Des rayons, des livres… du plaisir

Des rayons, des livres… du plaisir

De plus en plus, les libraires de quartier se mobilisent pour faire face à la concurrence d'internet. Nous, éditeur, avons toujours mis en avant ces passionnés que sont les libraires, et avons toujours conseillé à nos lecteurs :

• Vous pouvez bien sûr acheter vos livres en ligne, mais sachez que vous pouvez également les commander chez votre libraire, qui se fera un devoir de vous les faire venir dans des délais très réduits, de l'ordre de 48-72h. Venir chez un libraire, c'est aussi l'occasion de flâner dans les rayons, de feuilleter des ouvrages que jamais on n'aurait pu rencontrer sur le net, de donner une chance à la rencontre magique avec un livre impromptu.

• C'est également la possibilité de poser des questions au (à la) libraire, qui sait tout des livres depuis sa plus tendre enfance. Et enfin : d'avoir le contact direct avec le livre, avec cet objet qui peut être, en plus d'un vecteur de culture, un objet de décoration que l'on aura plaisir à mettre en avant chez soi et à conseiller à des amis.

Chez Fantaisium, si comme tout éditeur actuel notre site officiel propose la vente en ligne, nous avons eu constamment le souci de travailler avec des libraires, de partager avec eux le plaisir de faire et de vendre des livres. Nous continuerons bien sûr, et nous savons que nous pouvons compter sur eux pour accompagner le développement de nos nouvelles collections : Mémentos, et dès le mois prochain, l'univers Roudoudou.

Commenter cet article